Présentation

Le Centre Français du Littoral est un organisme indépendant à caractère scientifique et technologique, il a le statut d’Association type loi 1901.

Statuts

Bureau

Il a pour centre d’intérêt le littoral au sens large, son étude scientifique, sa protection, son aménagement, sa mise en valeur et le développement de ses ressources.

Le Centre Français du Littoral intervient en :

favorisant les échanges et la concertation en particulier lors des Journées Nationales de Génie Côtier – Génie Civil®  qui se tiennent tous les deux ans depuis 1990 et plus récemment en étant avec le Pôle Mer Méditerrannée  les initiateurs des Conférences Méditerranéennes Côtières et Maritimes CM2 qui se sont tenues en 2009 à Hammamet en Tunisie, en 2011 à Tanger au Maroc et en 2015 à Ferrare en Italie,

participant à la diffusion de l’information par le biais des Éditions PARALIA qui assurent la publication du patrimoine documentaire du Centre Français du Littoral en particulier, depuis novembre 2007, au travers du site paralia.fr et de la Revue Paralia,

promouvant des études et des recherches scientifiques et technologiques.

Marques déposées auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle :

Journées Nationales
Génie Côtier